La complémentarité des compétences et des expériences au sein du réseau REPÈRES est un atout majeur. Chacun de ses membres a suivi une formation supérieure dans son domaine d’expertise et détient une solide expérience dans le domaine public comme dans le secteur privé, faisant ainsi de REPÈRES un réseau de conseil novateur qui peut vous accompagner dans l’évaluation des politiques publiques et dans la construction de projets ancrés dans un territoire en mouvement.

Notre équipe :

Silhouette Homme-01N. LAMOUR

15 ans d’expérience au service des politiques socio-éducatives

Diplômé en Sciences de l’Éducation et de la Formation, Diplômé d’Études Psycho-Pédagogiques

Directeur de services Éducation, Enfance et Jeunesse, responsable de structures socio-éducatives, formateur aux métiers de l’animation.

Domaines d’expertise : diagnostic et mise en place des politiques éducatives et sociales, analyse des besoins sociaux, concertation, formation, conseil en organisation et management. 

 

 

V. LE GALL

10 ans d’expérience dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement

Diplômée en Urbanisme et Aménagement, Diplômée en droit public

Responsable de Pôle d’instruction droit des sols, responsable de services Urbanisme, Aménagements et Travaux, urbaniste en bureau d’études.

Domaines d’expertise : diagnostic de territoire, gestion du transfert de compétence urbanisme, organisation des services d’instruction, définition d’avant-projets en aménagement, procédure de marchés publics et de délégation de services publics.

 

 

Silhouette Femme-01C. PUJOL

20 ans d’expérience dans les domaines de l’éducation populaire, de la formation et du handicap.

Diplômé en Sciences de l’Éducation et de la Formation. Responsable de structure Enfance-Jeunesse. Formatrice aux métiers éducatifs.

Chargée d’études qualitatives : méthodes de concertation et de recueil des discours.

Domaines d’expertise : politiques jeunesse, concertation et participation des habitants, formation.

 

 

Un réseau de personnes ressources à mobiliser pour accompagner vos projets :

Réseau-01La SCOP REPÈRES s’appuie également sur un réseau de personnes ressources qui participent à des réflexions communes et qui interviennent dans nos missions en fonction des besoins des maîtres d’ouvrage et de leur expertise.

Il est composé de cadres territoriaux en exercice, de sociologues, de formateurs, d’architectes qui par leur ancrage dans les politiques locales garantissent notre lien avec les terrains de pratique et notre approche concrète et pragmatique.

 

 

 

 

 

logo-pantone_les_scop

En tant que Société Coopérative, la SCOP REPÈRES est un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire

et est membre de la Confédération Générale des SCOP